A quelle heure poster vos messages sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ et Viadeo ? - blog marketing

Poster dans les médias sociaux, des informations de qualités qui ne seront pas lues, n’a pas sens.

Il est donc important de poster au bon moment, et ce en fonction des us et coutumes du média social visé.

Une enquête réalisée par une entreprise spécialisée dans la communication sociale a pointé les indices de référence suivant :

  • Facebook : entre 13 h et 16 h, avec un pic le mercredi ;
  • Twitter : entre 13 h et 15 h, du mardi au jeudi ;
  • LinkedIn (et de facto Viadeo?) : de 7 h à 9 h et de 17 h à 18 h, du mardi au jeudi ;
  • Google+ : entre 9 h et 11 h ;

Par exemple, chez Simple CRM, afin de vous tenir informé des astuces publiées par votre éditeur de logiciel CRM en ligne préféré, nous distillons nos billets le lundi sur Google+, le mardi sur Linkedin, le mercredi sur Facebook, et le jeudi sur Viadeo et Twitter, dans les plages horaires définies dans cette étude.



Si vous lisez ces lignes, c’est que cette technique semble fonctionner. Pourquoi ne pas vous en inspirer ?


Pour ne manquer aucune information:



Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Bonjour à tous, en effet très bon article…
    Je suis assez d’accord avec vous quant à la crédibilité d’une entreprise selon son nombre de followers… c’est pourquoi, j’ai beaucoup travailler à faire grossir celui de mon compte!!! mais arrivé a 1800 followers environs, j’ai cédé à la tentation, j’ai acheté 10000 followers supplémentaires sur http://ezylikes.com, j'avoue que j'avais peur d'avoir des followers qui rentrent pas dans ma cible car je suis très attentif a la qualité de mes followers, cependant, je pense aussi que cela va donner un vrai coups de pouce dans l’acquisition d'autres abonnés.
    Il est évident que le monde attire le monde; autrement dit si l’on doit choisir entre deux restaurants, l’un totalement vide et l’autre plein. La plupart des gens iront dans le restaurant déjà fréquenté ;)
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés twitter et Instagram c'est www.ezylikes.com

    Mon avis aujourd’hui, c’est que j’ai presque trop attendu pour le faire… c’est un vrai complément lorsqu’on s’inscrit dans une volonté de travailler son image de marque avec les reseaux sociaux.
    Bon courage a tous.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait longtemps que je visite votre site ! bravo pour vos articles et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM