Les astuces de la prospection téléphonique - blog relation client

On enrichit sa base de prospects


Qu’il est dur de décrocher son téléphone pour dénicher de nouveaux clients quand on n’a pas l’âme d’un commercial… Pour ceux dont le premier métier n’est pas le développement commercial, la prospection téléphonique s’avère une tâche ardue et rebutante. Pourtant, sans prospection, il n’y a pas d’affaires et sans affaires, il n’y a pas d’entreprise ! Voici quelques conseils qui vous permettront d’être plus efficace et efficient en prospection.

Enrichir votre base de prospects est une nécessité vitale. Si vous prospectez vous-même ou dirigez une équipe de vendeurs, commencez par mettre en place une veille permanente et méthodique, susceptible de vous permettre d’obtenir des renseignements précieux sur les clients potentiels les plus intéressants. Pour repérer les besoins de vos prospects, leurs stratégies d’entreprises, leurs produits ou services lancés récemment, lisez la presse : économiques, financières... Surfez sur les sites Internet selon le secteur ou la fonction qui vous intéresse, abonnez-vous à leurs newsletters pour recevoir les informations actualisées. 


Surveillez également les classements publiés par la presse, du type « Les 100 sociétés qui comptent dans votre région ». Vous pouvez aussi vous procurer des fichiers de prospects contenant un maximum de renseignements auprès des organismes comme Kompass ou la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (service Infos Décisions). Autre façon d’enrichir votre base de données à peu de frais : proposez des échanges de listings à des entreprises non concurrentes (après vous être assuré qu’elles peuvent vous fournir les noms des responsables, ainsi que leur numéro de ligne directe et leur adresse e-mail).

SOURCE : http://www.dynamique-mag.com/article/optimisez-votre-prospection-telephonique.2905 (cliquez sur le lien pour lire plus d’astuce).

Les 5 conseils de Simple CRM pour augmenter la qualité de votre prospection téléphonique client

  1. Souriez : oui le sourire s’entend à travers le téléphone.
  2. Appelez la personne par son prénom : lorsque la personne qui décroche dit  « Entreprise Simple CRM, Emilie Lambert au téléphone. », Répondez : « Bonjour Emilie, comment allez-vous ? …. Chère Emilie, puis-je abuser de votre gentillesse et vous demander… ». Résultats garantis !
  3. Au plus court au mieux : pas besoin de présenter votre entreprise et votre produit en entier. Parlez uniquement du point qui intéresse votre interlocuteur.
  4. Doublez chaque appel par un email : et joignez-y brochure, liens vers des vidéos, etc.
  5. Une bonne qualité sonore : pas de bruit de fond intempestifs et un micro/cornet de qualité.
Enfin, n'oubliez pas que ce qui fait aussi et surtout la différence, c'est le volume: au plus on téléphone et au plus on vend!

Pour bien gérer les campagnes de prospection par téléphone, le logiciel CRM en ligne SIMPLE CRM propose, en standard, une module de mise en place automatisée des campagnes d'appels.




Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM