Quatre astuces pour doper l’attractivité d’une vidéo de marketing / pub - blog marketing

Aller droit au but 


Même la campagne la plus attrayante peut faire un flop si personne ne clique sur la pub faute d’un call to action pas suffisamment clair. Avec une simple modification dans le CTA (couleur, animation, déplacement), une campagne vidéo de qualité moyenne peut voir une amélioration drastique de ses taux d’interaction.

Faites court, quitte à produire une vidéo qui ne soit pas assez complète à votre goût ; il est évident qu’il est impossible de tout expliquer et il est dès lors évident qu’il faudra passer sous silence de nombreux attraits de votre produit/service.

Comprendre ce qui motive votre audience et se focaliser sur la méthode appropriée


Le moment où le CTA est déclenché peut faire toute la différence pour la performance de votre campagne. Essayez d’utiliser  des animations immédiatement, plutôt que de les placer à la fin de la vidéo.

Allez directement au but ! Mettez-vous à la place du client et posez-vous cette question : « Qu’est-ce que ce produit va m’apporter ? ». Si dans les 30 premières secondes, la réponse à cette question n’est pas présente ou au moins évoquée (l’évocation pouvant être faite sous forme de question) ; revoyez votre scénario.



Se concentrer sur un seul et unique objectif


Définissez votre KPI, et pensez votre campagne autour de cet indicateur. Si votre objectif est d’inciter les internautes à télécharger un document PDF, concevez votre campagne et votre CTA en fonction de ce critère, et uniquement de ce critère, sous peine de faibles performances.

Ne pas être obsédé par le ROI instantané


Le monde du digital marketing est un peu le Tiran du ROI instantané. Dans votre analyse du retour sur investissement, n’oubliez pas de prendre en compte la nature de votre produit/service et du type de client.

Par exemple, la vidéo du logiciel CRM en ligne Simple CRM : https://www.youtube.com/watch?v=tXHcHEA1TUc ne peut pas avoir de facto un ROI rapide puisqu’un besoin en logiciel CRM est un besoin réfléchi dont l’achat doit être souvent validé par plusieurs responsables à l’intérieur d’une entreprise.

Si votre ROI sera long à acquérir, pensez à réaliser une vidéo qui sera valable sur la durée, une vidéo qui contiendra un message qui sera toujours valable par rapport à votre produit.



Certaines informations présentées dans cet article sont inspirées du contenu présent sur la page : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/57395/quatre-astuces-pour-doper-l-attractivite-d-une-video-interactive.shtml



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM