9 astuces pour une bonne gestion de campagnes marketing - blog marketing



1. Sauvegardez toutes les données de vos clients dans un système centralisé et veillez à ce que tous les domaines de l’entreprise concernés puissent y accéder pour étoffer les profils et consulter les informations ; bref utilisez Simple CRM !

2. Segmentez vos clients en vous basant sur leur comportement d’achat, un scoring RFM (Récence, Fréquence, Montant), des pronostics, le cycle de vie du client et sa valeur. Traitez ces éléments séparément afin de mieux pouvoir répondre aux besoins de vos clients ; pour cela utilisez le module de Big Data Mining de Simple CRM.

3. Elaborez des campagnes différentes, de manière à interpeller de manière appropriée chaque segment identifié. Expliqué simplement ; il ne sert à rien d’envoyer une promotion pour 5 kilos de gigot d’agneau à des personnes qui sont végétariennes.

4. Fidélisez les clients importants que vous aurez identifiés grâce à la segmentation en leur proposant un suivi individualisé et privilégié. Le but ? Activer le bouche à oreille !

5. Etablissez des règles afin d’éviter une trop grande fréquence des contacts, par exemple le nombre maximal de contacts téléphoniques dans un arc de temps déterminé.

6. Pensez humain : contacter un client pour lui souhaiter son anniversaire, sans lui parler de rien d’autre, est efficace pour entretenir des liens. Pour cela utilisez la fonction anniversaire de Simple CRM.

7. Respectez la volonté des clients qui ne souhaitent pas recevoir de contact publicitaire.

8. Pour l’allocation du budget marketing, tenez compte en première ligne de la valeur du client et de son affinité avec le produit.

9. Ne planifiez pas à trop court terme, afin de ne pas perdre votre orientation stratégique. Mais ne planifiez pas à trop long terme non plus, pour ne pas devoir adapter en permanence le plan d’activités aux paramètres cadres externes qui évoluent tout au long de l’année.

Source: Ergebnisband «Kontaktierungsoptimierung im Kampagnenmanagement», SHS VIVEON AG, The Customer Management Company, München




Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM