Parenthèse DRH: le sport en entreprise, pour simplement être plus heureux - blog DRH


Proposer des séances de sport, directement sur le lieu de travail, soit pendant le temps de midi ou après les heures de fermeture officielles de l'entreprise, est une opération où les employeurs comme les salariés ont tout à y gagner. En effet, des études de plus en plus nombreuses montrent que le sport au travail fait sensiblement baisser l'absentéisme pour maladies professionnelles (TMS, dépression, stress, fatigue chronique, voire cancers), qu'il participe de leur prévention et qu'il améliore le bien-être et la motivation.

« Durant un exercice physique, des hormones du bien-être, les endorphines, sont libérées. Vous vous sentez mieux, votre degré d’anxiété s’en trouve diminué et, par extension, votre sommeil apaisé. Le sport permet aussi au cerveau de libérer de la dopamine, un neurotransmetteur qui intervient dans les mécanismes de la récompense. » SOURCE: le livre « 24 heures pour être plus heureux au travail : un défi à votre portée, car apprendre à être heureux est facile. », écrit par Brice Cornet, CEO de Simple CRM, disponible gratuitement en format e-book sur http://www.je-suis-heureux.tk

De plus, les sports en groupe permettent de renforcer (ou de faire naître) l'esprit d'équipe. Afin de booster ce mécanisme de création de liens positifs, nous vous conseillons d'utiliser un « team leader » qui veillera à ce que les employés qui sont le plus à l'aise en sport, prennent sous leurs ailles ceux qui peinent quelque peu, afin de les aider.

Se pose bien entendu la question du sport ; lequel choisir.

Il faut en effet choisir un sport qui convient à tous, débutants comme confirmés, et qui puisse s'effectuer directement au bureau.

Chez Simple CRM, nous pratiquons le Fitness Blender, autrement dit un mix de Pilate, de fitness et de Yoga.

Nous avons une séance par jour, chacune axée sur des exercices différents.

Nous utilisons des vidéos (que vous verrez ci-dessous). Ces vidéos proposent deux versions des exercices : une version facile et une version expert.

En termes de matériel, vous aurez besoin de deux bouteilles d'eau par participant, afin de les utiliser comme haltère (bien entendu si certains employés veulent apporter leurs poids, libre à eux), ainsi que d'un projecteur afin d'afficher les vidéos.

Și vous n'avez pas de projecteur, il est possible d'en acquérir à bas prix, en optant pour un projecteur à LED, voir sur Amazon via ce lien.

5 jours d’entraînement en vidéo

LUNDI


MARDI


MERCREDI


JEUDI


VENDREDI



Plus de vidéo sur: https://www.youtube.com/channel/UCiP6wD_tYlYLYh3agzbByWQ



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM