Techniques d’auto-motivation au travail



Personne ne peut être motivé à 100% en permanence. Il arrive parfois que la fatigue, liée à un ciel gris et à une petite défaite personnelle ou professionnelle, sapent l'envie d'aller de l'avant.

Il n'y a aucune honte à cela: nous sommes des êtres humains, pas des machines! Dès lors, voici quelques astuces simples, tirées du site http://projetchangerdevie.com/strategies-auto-motivation-au-travail/ afin de se rebooster:

  • En cas de tâches ennuyeuses par exemple, vous pouvez vous lancer des défis personnels, comme travailler de mieux en mieux en peu de temps et battre vos propres records tout en maintenant un niveau de précision élevé. Vous vous poussez ainsi à vous améliorer, ce que ne manquera pas de remarquer votre hiérarchie.
  • Appliquez vous à bien faire votre “to do list” dans Simple CRM: dressez la liste de toutes vos tâches, puis travaillez sur chaque élément avec attention. Votre but: être TOUT VERT fin de journée! Pour bien comprendre la logique du TOUT VERT, merci de lire cet autre article: http://www.je-suis-heureux.tk/search/label/008%20-%209h15%20%E2%80%93%209h30%20%3A%20Mieux%20g%C3%A9rer%20votre%20temps%20et%20celui%20des%20autres
  • Subdivisez vos tâches déplaisantes en petites unités de tâches gérables, avec des limites de temps (par plage horaire de 15 ou 20 minutes par exemple). Appliquez la technique des petits pas.
  • Débarrassez-vous de toutes distractions qui pourraient vous éloigner de votre but : si cette étape est nécessaire en temps normal pour se concentrer sur une activité, elle est d’autant plus essentielle en temps de baisse de forme.
  • Récompensez-vous : à chaque tâche achevée, faites une petite une pause, buvez un bon café ou accordez-vous une gratification plus importante pour une tâche conséquente.
  • Evitez la procrastination (tendance à remettre l’action à plus tard) : demandez à quelqu’un de vous surveiller au cas ou vous seriez pris en flagrant délit de procrastination (principe de pression par les pairs).
  • Ayez à l’esprit les conséquences négatives si vous n’effectuez pas ces tâches : bien souvent la vision désagréable des conséquences d’une tâche non faite est supérieure au désagrément de faire la tâche elle-même.
  • Gardez en tête l’objectif final : s’il s’agit de réaliser un projet, le fait d’avoir à l’esprit votre but vous permettra de rester concentré pour atteindre votre objectif.
  • Entourez-vous de gens dynamiques, positifs et motivés, plutôt que des gens pessimistes et oisifs.
  • Prenez l’habitude de terminer ce que vous avez commencé.
  • Pratiquez la pleine conscience : la concentration sur le moment présent dans un esprit d’attention et de discernement, permet une acceptation inconditionnelle de la situation actuelle.
Enfin, pourquoi ne pas lire le livre gratuit: "24 heures pour être plus heureux au travail : un défi à votre portée, car apprendre à être heureux est facile" ? Ce livre est disponible gratuitement sur: http://www.je-suis-heureux.tk 



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM