Remarketing ou l’entretient de la relation client positive - blog relation client


Le Simple CRM Club publie une série de billets consacrés à l'optimisation des processus de votre entreprise autour de la relation client. Ces billets sont des extraits du manuel d'utilisation de SIMPLE CRM, qui est à la fois, un manuel d'utilisation du logiciel et une manuel d'organisation des entreprises. Ce manuel est disponible gratuitement sur: http://www.simple-crm-support.com/p/manuel.html 

Améliorer le cycle de vie du client revient en premier lieu à réduire significativement les coûts liés à l’investissement initial et en second lieu à fidéliser ce client.

Le client étant acquis, la confiance est installée. Dès lors, les ventes qui suivront la première vente se feront sur des cycles plus courts et demanderont une charge de travail moindre. De même, un client acquis est un client à qui l’on peut vendre de nouveaux produits ou services.

Ces éléments sont évidents et pourtant peu d’entreprises mettent en place une politique de remarketing efficace.

Une preuve ? Est-ce que tous les 6 mois vous contactez les clients qui avaient acheté il y a 18 mois mais qui n’ont plus rien acheté depuis 6 mois ? Est-ce que tous les 3 mois, vous contactez les clients qui achètent pour un montant supérieur à X Euro afin de leur proposer un tarif préférentiel ? Est-ce que tous les 3 mois, vous contactez les clients qui ont refusé la totalité de vos offres commerciales afin d’établir un dialogue et comprendre ce qui coince ? 

Ce type de rapport se met en place une 20 secondes dans Simple CRM, via le moteur de Big Data Mining, présent dans le lanceur d’application.



Définissez une politique de remarketing efficace. Pour ce faire, explorez le lanceur le moteur de Big Data Mining et basez-vous sur les indices de mesure propre à votre métier.

Par exemple, si vous vendez un produit très technique, vos clients contactent régulièrement le support. Dès lors, listez les clients qui ne contactent pas le support, car cela veut peut-être dire qu’ils ont abandonné votre produit. Soyez créatif, échangez avec vos collègues afin de tout faire pour capitaliser au maximum votre patrimoine client.

Enfin, pensez également à mettre en place un remarketing informel. Toujours depuis le module Big Data Mining de Simple CRM, vous pouvez lister les anniversaires du jour, de la semaine ou du mois : un moyen sympathique de vous rappeler aux bons souvenirs de vos clients.

Si vous optez pour un remarketing sur base de newsletters, n’oubliez pas d’utiliser la pleine puissance de ce service dans Simple CRM. En effet, avant de téléphoner à un client, visualiser rapidement les newsletters envoyés, lesquels il a lues et sur quels liens, présentes dans les newsletters, il a cliqué.

Lorsque vous contactez un client par téléphone, vous avez 27 secondes pour qu’il décide s’il va vous écouter ou non.

En lui parlant immédiatement de quelque chose qui l’intéressé, il vous écoutera et la suite… et bien vous la connaissez déjà !

La suite la semaine prochaine ou directement sur: http://www.simple-crm-support.com/p/manuel.html



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM