Tendance techno: Les nouveaux outils digitaux pour l’entretien d’une auto


Les nouvelles solutions digitales pour l’entretien d’une automobile


Avec l’année 2017, de nouveaux outils dédiés à l’entretien automobile grâce au digital ont vu le jour. De la vidéo check, jusqu’au diagnostic numérique, nombreux sont les solutions inventer dans le but de garantir la transparence et la facilité des opérations de maintenance. Quelles sont donc ces solutions à connaitre ?

La Video check, pour un diagnostic fiable


Elle consiste à filmer le véhicule tout autour pendant le diagnostic. En effet, nombreux sont les propriétaires qui n’ont pas toujours le temps de rester sur place lorsqu’ils conduisent leur auto pour un diagnostic entretien.  Grâce à cette vidéo, ils pourront regarder et vérifier les maintenances attribuées à son auto. Le but de cet outil est de fournir un service transparent et objectif aux clients. Pendant quelque temps, la vidéo va pointer l’ensemble des opérations réalisées (réparation, entretien, dépannage), par la suite, elle sera envoyée au client par mail ou via le site internet concession automobile. De cette manière, l’automobiliste pourra contester ou affirmer son devis pour les prestations réalisées avec preuve.

Le carnet d’entretien digital


Comme le carnet d’entretien habituel, cet outil permet également de répertorier l’historique de toutes les opérations effectuées sur le véhicule : réparation, maintenance, entretien, etc. La seule différence étant que grâce à son option digitale, l’outil prend aussi en charge les fichiers multimédias comme les images ou les vidéos. Encore mieux, le carnet digital va alerter l’automobiliste de la date de son prochain contrôle. L’avertissement peut être envoyé par mail ou par sms, plutôt pratique non ! Si vous avez tendance à oublier que votre véhicule nécessite un contrôle, cet outil se chargera de vous prévenir aussitôt. Son objectif est de mettre en place un meilleur suivi du véhicule. Vous pourrez voir d’autres fonctionnalités de cet outil sur un site internet concession automobile.

La clé connectée pour un diagnostic embarqué


Aujourd’hui, vous pouvez également avoir une voiture intelligente, tout comme les téléphones intelligents. La clé connectée est un outil qui sert surtout à centraliser tous les renseignements liés à l’usage de l’auto. Il sera placé sur le véhicule et répertoriera ces données. Son rôle : collecter les infos recueillies sur les équipements électroniques de l’automobile permettront un diagnostic plus précis pour chaque organe de la voiture. D’ailleurs, il est de plus en plus recommandé par les assureurs dans le but de garantir la transparence en cas d’accident. Découvrez les autres outils de ce genre sur un site internet concession automobile.



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM