Comment équilibrer vie professionnelle et vie privée ? - blog DRH

La situation devient difficile quand il s’agit de se partager entre deux vies. Le travail absorbe la majorité de votre temps en une journée. Cependant, il faudra se défaire de ce cycle. Vous devez forcément trouver un moyen pour passer du temps avec votre famille et vos amis. La tâche reste difficile certes, mais les astuces ne manquent pas pour y parvenir. Cet article vous donne quelques idées pour trouver l’équilibre entre vos deux vies.

Faire un meilleur planning pour le travail


Le temps passé au travail peut atténuer les meilleurs moments à consacrer à sa famille ou à ses proches. Surtout, après une journée chargée, vous vous sentez toujours insatisfait de ce que vous avez accompli. Ces pensées vont cacher ce que vous manquez avec vos proches. Pour cela, songez à mettre une limite entre ces deux devoirs. La meilleure solution serait un planning bien détaillé que vous allez suivre très rigoureusement.

Commencez par définir votre horaire de travail journalier. En faisant cela, vous allez pouvoir vous consacrer totalement à votre vie professionnelle. Il est à noter que pendant ce temps, vous devez tout faire pour terminer en beauté la journée. Alors, prenez la peine de toujours définir les tâches à accomplir une fois au travail. Faites-en sorte que le temps puisse suffire pour votre tâche journalière.

L’idée derrière cette astuce est de ne plus avoir à penser à autre chose une fois que l’heure de sortie de travail aura sonné. En effet, si vous devez travailler de huit heures à dix-sept heures trente minutes, respectez ce temps. En clair, une fois chez vous, ne pensez plus aux tâches non exécutées au boulot. Cette seule idée peut gâcher l’ambiance à la maison.

Déconnecter les applis liées au travail


L’astuce première à ce niveau est de parvenir à se priver de tout ce qui a rapport au travail. C’est votre plein droit. Une fois chez vous, prenez la peine de déconnecter vos mails professionnels. En prenant cette résolution, aucune nouvelle insolite ne viendra vous importuner pendant vos moments en famille. Dans le meilleur des cas, vous pourriez même désactiver toutes les notifications.

De plus, faites l’emploi du temps des choses à faire avec vos proches une fois à la maison. C’est la meilleure option pour se démarquer du stress après le boulot. L’idée de devoir passer du moment avec votre famille aidera à bien se préparer pour une soirée à sens unique avec les proches. Il y aura peut-être des jeux de société, de la randonnée, des exercices à faire avec vos enfants ou bien d’autres choses.

Programmez également les événements à venir dans l’année. En parlant d’événements à ne pas manquer, les anniversaires, les fêtes, les sorties et les vacances figurent sans aucun doute. En préparant ces occasions avec une longueur, vous aurez la tête à votre vie privée après celle professionnelle. Chaque fois où vous pensez à ce qui doit être fait dans votre vie privée, vous pourrez sans doute équilibrer les deux.


Pour ne manquer aucune information:


Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing