Retranscription audio : une bonne option pour une entreprise



Les paroles s’envolent, il n’y a que l’écrit qui reste ! De plus, on comprend mieux ce qu’on lit, par rapport à ce que l’on écoute. Raison pour laquelle aujourd’hui, de nombreuses entités, en particulier les entreprises optent pour la retranscription audio. En effet, de plus en plus d’entreprises préfèrent actuellement transformer les fichiers audio (ou vidéos) en texte pour faciliter ses tâches quotidiennes, et également pour atteindre certains objectifs. De plus, aujourd’hui, à l’époque où l’égalité règne, tout le monde a le droit de connaitre une information. Mais transformer un fichier audio en texte n’est pas à la portée de tout le monde. Cela nécessite effectivement un savoir-faire exceptionnel et une compétence particulière. Raison pour laquelle il est préférable de ne confier la tâche qu’à de vrais professionnels. Mais pour mieux comprendre ce procédé, voici un guide.

Pourquoi choisir la retranscription ?


Si auparavant, la retranscription audio a été uniquement dédiée aux professionnels de la médecine, aujourd’hui on peut dire que ce n’est plus le cas, car de nombreuses entreprises utilisent ce procédé dans son quotidien. La retranscription n’est autre que le fait de transformer un fichier sous forme d’une vidéo ou d’enregistrement vocal en texte. De ce fait, ce procédé permet le traitement de plusieurs informations comme les réunions, les séminaires, les discours officiels, les interviews ainsi que les conseils d’entreprises. Le principal objectif de cette technique innovante est de matérialiser une information que possède une entreprise, et qui sera par la suite indispensable dans le cadre du travail. Bien évidemment, une fois que les fichiers sont transformés en texte, il sera beaucoup plus facile de le garder en archive. Par ailleurs, il sera également plus facile de comprendre un texte plutôt que d’écouter un fichier audio. C’est surtout le cas d’une réunion, d’une conférence ou d’un séminaire. La transcription est une prestation à part entière qui nécessite l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Et bien sûr, le principal objectif de ce dernier est de reproduire mot par mot les interventions. Ce qui est loin d’être une tâche facile !

Qu’est-ce que ce concept apporte à une entreprise ?


La retranscription est un procédé qui procure de nombreux avantages à une entreprise. Son principal avantage, c’est qu’il permet un gain de temps irréprochable dans la réalisation des tâches quotidiennes, surtout dans le secteur du recrutement. Effectivement, il suffit d’enregistrer les conversations du responsable des ressources humaines avec chaque candidat et de contacter un professionnel comme http://www.retranscription-audio.com/   afin de réaliser la transcription. Ainsi, il sera beaucoup plus facile aux responsables de la société de déterminer la compétence et la qualité de chaque candidat. En effet, cette méthode est beaucoup plus pratique, car dans tous les cas, il est préférable de travailler sur un texte que sur un fichier audio. Par ailleurs, la tâche de l’assistance sera beaucoup plus facile, car il suffit d’imprimer le fichier PDF pour obtenir le contenu de la réunion ou la conversation durant l’entretien. La transcription est également une meilleure méthode pour éviter un oubli ou une erreur. De plus, pour trouver un expert dans le domaine, rien n’est plus facile. Il suffit de se connecter et de choisir parmi la liste proposée. Bien évidemment, le choix se fait surtout en fonction de ses besoins et de ses attentes.



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM