Astuce marketing : le bon artiste crée, le meilleur chipe - blog marketing


Le conseil du jour peut sembler étrange. Il tient en deux verbes : « COPIER – INVENTER ».

Il arrive parfois qu’en fin d’année, les budgets marketing soient arrivés en bout de course. Est-ce une raison pour arrêter de communiquer ? Non ; il suffit tout simplement de diminuer les budgets de création des campagnes marketing.

Pour ce faire une très bonne technique est le recyclage d’idées.

Tout d’abord tournez-vous vers le passé : n’avez-vous pas (ou est-ce qu’un de vos prédécesseurs n’a-t-il pas) lancé il y a quelques années une campagne qui a très bien fonctionné ? Si oui, pourquoi ne pas appliquer la même recette, en rafraichissant quelque peu les éléments graphiques ?

Autre technique : regarder ce que fait la concurrence et adapter. Voire même, pourquoi pas copier le canevas publicitaire d’une industrie à l’opposé de la vôtre mais donc vous avez détecté l’efficacité et la portabilité de la stratégie marketing.

Pourquoi pas, s’inspirer de campagne publicitaire de 20 ans d’âge, voire plus et jouer à fond la carte du vintage ?

Pourquoi ne pas détourner des objets mythiques et tenter la carte de l’humour ? (tout en restant dans le respect du copyright de ces objets)

Un exemple amusant sur http://crm-4-0.blogspot.fr où le logiciel CRM en ligne Simple CRM est présenté sur une série de machines et jeux électroniques anciens, touchant ainsi la corde sensible (référence à l'enfance) des directeurs des services informatiques.



Copier- Inventer – Recycler : ce triptyque vous ouvrira bien des portes et des résultats probants.



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM