Elon Musk fume du cannabis et boit du whisky en interview: cela peut aussi vous arriver !


Si vous n'habitez pas sur terre, vous avez peut-être loupé ce bad buzz, qui a fait plongé l'action Tesla en bourse. Elon Musk qualifie cet interview de "Good times" ("du bon temps"). Le milliardaire s’est en effet montré particulièrement détendu lors de cet entretien réalisé dans la nuit de jeudi à vendredi avec le comédien et animateur américain Joe Rogan.  Une discussion à bâtons rompus au cours de laquelle le patron de Tesla et Space X, vêtu d'un tee-shirt noir où était inscrit "Occupy Mars", a parlé intelligence artificielle ou colonisation de la planète rouge. Mais ce sont surtout le verre de whisky qu'il sirotait ou le joint sur lequel il a tiré entre deux réponses qui ont retenu l'attention des 90.000 personnes scotchées à ces 2 heures de direct sur YouTube, et depuis des réseaux sociaux.


Nous n'allons pas revenir dans le Simple CRM Club sur cet épisode qui a été plus que commenté.

Cependant, cet interview soulève un point important: le burn out, ce piège dans lequel peuvent tomber tous les responsables d'entreprise (ainsi que leur employé).

Car c'est cette question que soulève cette interview!

Une des premières cause du burn out est l'absence totale de déconnexion. C'est par cette petite porte que se glisse cette maladie. Nous vous renvoyons pour cela à un billet de Brice Cornet, CEO de Simple CRM, qu'il publia sur Linkedin: "Pourquoi, en 2017, alors que je travaille dans l'univers des nouvelles technologies, je n'utilise pas de smartphone ?".

Nous vous invitons également à (re)lire l'ouvrage: "24 heures pour être plus heureux au travail : un défi à votre portée, car apprendre à être heureux est facile", ouvrage gratuit en format e-book.

Enfin, visualisez cette émission de BMF TV qui réalise une analyse intéressante sur les mécanismes d'installation du burn-out:



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM