Et si vos communications, dans le cadre de campagnes de marketing direct, étaient lues à 99% ? Impossible ? Et pourtant si ! - blog marketing

Si le taux d’ouverture moyen des newsletters est de 28%, le taux d’ouverture d’un SMS est lui de 98%.

Les raisons de ce très haut tôt de lecture sont évidentes :

  • La proximité : le message arrive directement sur l’objet high-tech fétiche numéro 1 qu’est le mobile, et en plus, il sonne pour annoncer son arrivée.
  • Le mystère : le SMS n’a rien à voir avec un e-mail et les utilisateurs que nous sommes sont très attentifs aux SMS qu’ils reçoivent.
  • La technologie : même si on ne veut pas le lire, la plupart des modèles de téléphones mobiles obligent à ouvrir le SMS pour pouvoir l’effacer.


Le SMS marketing a trois autres excellents arguments en sa faveur :

  • La lecture rapide : vous savez qu’un SMS envoyé est lu entre 1 et 4 minutes après son envoi.
  • La relecture possible : il est rare que nous effacions des SMS. Ainsi le message a de fortes chances d’être relu par la suite.
  • Un lien HTML contenu dans un SMS obtient un excellent taux de clics.




Une étude réalisée par l’entreprise « Why Brand » a mis en lumière que 45% des utilisateurs qui reçoivent de la publicité par SMS en parlent à leurs amis, 29% répondent au SMS et 47% de ceux qui y répondent font un achat.

Qu’attendez-vous pour ajouter le SMS comme canal de communication?

Le prix ? Et bien chez Simple CRM, inscription gratuite et SMS à partir de 0,036 € HTVA. Information sur les fonctionnalités sur : http://crm-pour-pme.fr/index.php/envoi-de-sms-en-masse--module-mass-sms et inscription sur http://sms.crm-pour-pme.fr/inscription




Pour ne manquer aucune information: