Aller droit au but
Même la campagne la plus attrayante peut faire un flop si personne ne clique sur la pub faute d’un call to action pas suffisamment clair. Avec une simple modification dans le CTA (couleur, animation, déplacement), une campagne vidéo de qualité moyenne peut voir une amélioration drastique de ses taux d’interaction.
Faites court, quitte à produire une vidéo qui ne soit pas assez complète à votre goût ; il est évident qu’il est impossible de tout expliquer et il est dès lors évident qu’il faudra passer sous silence de nombreux attraits de votre produit/service.
Comprendre ce qui motive votre audience et se focaliser sur la méthode appropriée
Le moment où le CTA est déclenché peut faire toute la différence pour la performance de votre campagne. Essayez d’utiliser des animations immédiatement, plutôt que de les placer à la fin de la vidéo.
Allez directement au but ! Mettez-vous à la place du client et posez-vous cette question : « Qu’est-ce que ce produit va m’apporter ? ». Si dans les 30 premières secondes, la réponse à cette question n’est pas présente ou au moins évoquée (l’évocation pouvant être faite sous forme de question) ; revoyez votre scénario.
Se concentrer sur un seul et unique objectif
Définissez votre KPI, et pensez votre campagne autour de cet indicateur. Si votre objectif est d’inciter les internautes à télécharger un document PDF, concevez votre campagne et votre CTA en fonction de ce critère, et uniquement de ce critère, sous peine de faibles performances.
Ne pas être obsédé par le ROI instantané
Le monde du digital marketing est un peu le Tiran du ROI instantané. Dans votre analyse du retour sur investissement, n’oubliez pas de prendre en compte la nature de votre produit/service et du type de client.
Par exemple, la vidéo du logiciel CRM en ligne Simple CRM : https://www.youtube.com/watch?v=tXHcHEA1TUc ne peut pas avoir de facto un ROI rapide puisqu’un besoin en logiciel CRM est un besoin réfléchi dont l’achat doit être souvent validé par plusieurs responsables à l’intérieur d’une entreprise.
Si votre ROI sera long à acquérir, pensez à réaliser une vidéo qui sera valable sur la durée, une vidéo qui contiendra un message qui sera toujours valable par rapport à votre produit.
Certaines informations présentées dans cet article sont inspirées du contenu présent sur la page : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/57395/quatre-astuces-pour-doper-l-attractivite-d-une-video-interactive.shtml
Pour ne manquer aucune information: