5 astuces pour passer sans soucis le barrage de la secrétaire - blog relation client



A l'époque où je réalisais moi aussi pas mal de démarchage à froid, j'étais souvent confronté à ce soucis et j'ai développé 5 techniques, qui permettent de franchir l'infranchissable et d'entrer en communication avec votre cible.
 
La première astuce consiste à changer les deux derniers digit du numéro. Si par exemple le numéro de l'accueil, où se trouve la secrétaire est le 087 33 40 50, et bien composez tout simplement le 087 33 40 51 ou 52. Il y a de fortes chances que vous tombiez sur une aimable personne, qui se fera une joie de soit vous transférer sur le bon numéro, soit de tout simplement vous donner le mobile de votre cible.
 
Si cela ne fonctionne pas, téléphonez à la secrétaire et demandez-lui à parler aux départements facturations, car vous avez une facture en retard à payer. Une fois en communication avec le département facturation, il vous suffira de prétendre que la secrétaire s'est trompée et qu'elle devait normalement vous transférer auprès de votre client cible.
 
Une autre astuce consiste à téléphoner très tôt le matin, à l'heure où la secrétaire n'est pas encore là. Vous tomberez en général sur un directeur ou un responsable, qui sera plus enclin à vous diriger vers votre cible initiale.
 
Une quatrième technique est l'argument d'autorité. Tenez un discours du style: "Bonjour Marie, Brice Cornet à l'appareil, merci de me transférer à Pierre… La raison de mon appel? Dites-lui que c'est à propos du gros contrat à Bordeaux: il comprendra, merci."
 
Dernière astuce, repérez sur le site de votre cible une grosse référence client et téléphonez en disant: "Bonjour, c'est Brice Cornet, merci de me transférer à Pierre. C'est à propos du contrat Veolia."
 
Voilà, vous connaissez mes astuces et si vous arrivez à décrocher un beau contrat, en trompant la secrétaire, n'oubliez pas de rester sport et de lui offrir un très beau bouquet de fleur… 


Les 5 astuces en podcast vidéo



Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing