5 pistes pour profiter de la baisse d’activité estivale - blog management



En juillet et aout, il n’y a pas que le thermomètre qui monte. Il y a aussi, parfois, l’anxiété du chef d’entreprise qui tourne en rond, face aux absences de ses clients, à ses relances qui reçoivent pour toute réponse des informations de départ en vacances.

Oui l’été est une période creuse, voire morte et il ne sert à rien d’épuiser votre énergie à vouloir vendre à tout prix, à vouloir atteindre des objectifs inatteignables.

Il faut voir l’été comme une formidable opportunité d’améliorer l’organisation de votre entreprise, de tirer sa qualité vers le haut.

Voici donc 5 pistes d’amélioration à exploiter en juillet aout.

Première piste, la gestion de votre trésorerie. Puisque 6 mois ce sont écoulés, c’est le moment idéal pour demander un bilan intermédiaire à votre comptable, réaliser quelques optimisations dans vos dépenses et améliorer votre flux de gestion des impayés.

Deuxième piste, mettre à jour votre site web, optimiser vos signatures emails, et cadrer votre image sur les médias sociaux. Un petit resserrage de boulon marketing, toujours utile.

Troisième piste, analysez ce qui est réellement rentable et ce qui ne l’est pas. Parfois, on dépense beaucoup de temps et d’argent à essayer de vendre un produit qui ne trouve pas son public, au détriment d’un produit qui lui est demandé et facile à vendre.

Quatrième piste, améliorer le design de vos devis, ainsi que les mentions légales de vos différents documents commerciaux. Ce sont des ambassadeurs précieux de l’image de votre entreprise et ils sont en première ligne en cas de soucis juridique.

Enfin cinquième et dernière piste, prenez du recul, soufflez, reposez-vous vraiment, car c’est en déconnectant que vous viendrons vos meilleures idées. 



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing