Quelle est l'astuce la plus simple pour booster les résultats de votre entreprise ? blog management



Aujourd'hui, je vais vous parler d'un truc évident, simple, tellement banal qu'au final, presqu'aucune entreprise n'en tient compte dans sa stratégie de croissance.

Un employé qui maîtrise ses outils de travail, est un employé qui excelle, qui est heureux et qui dégage de la valeur ajoutée. Je vous avais prévenus que le conseil du jour est ultra terre à terre. Mais attendez la suite, qui va vous étonner.

Donc, que ce soit un tourneur fraiseur ou un responsable administratif ; la maîtrise des outils de travail est un point clef, souvent peu considéré.

Une étude de l’Université de Twente au Pays-Bas révèle une perte de productivité de 7,6% en moyenne par employé, représentant un manque à gagner de près de 19 milliards d’euros par an pour nos amis hollandais ! 

En moyenne, les employés perdent plus de 15 minutes de temps productif par jour, dont :
• 35% dues à l’incompétence bureautique
• 28% pour des incompétences liées à l’utilisation d’Internet
• 16% pour des incompétences liées à l’utilisation de tablettes et smartphones
• 21% pour aider les collègues

La perte de productivité liée à l’incompétence informatique monte à plus de 5h40 par mois et par salarié.

Si on fait une simulation financière sur une entreprise de 30 personnes, cela fait une charge financière de 4813 Euro par mois, soit largement le salaire complet.

A cette perte financière, s'ajoute d'autres points négatifs.

Par exemple, des erreurs de manipulation entraînant des conséquences graves comme la perte de document, des e-mail qui auraient dû être envoyés mais qui sont restés dans les brouillons, des retards sur les projets, ou pire, l'activation d'un virus sur votre réseau informatique.

Cela entraine aussi, du stress, des angoisses, et de l'énervement auprès de vos collaborateurs, sans parler des possibles tensions entre collègue. 

Enfin, ces erreurs impactes négativement l'image de votre entreprise et bien entendu les relations avec vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires.

Mon conseil: lors de l'onboarding de nouveaux collaborateurs et collaboratrices, pourquoi ne pas inclure une cession de mise à niveau des compétences sur les outils de travail? Chez Simple CRM, cette mise à niveau dure 4 mois: un investissement simple, évident et dont les bénéfices sont immédiats. 

 
Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing