Augmenter la productivité de vos employés de 26%, en investissant 40 Euro. - blog management blog DRH


Savez-vous ce qui ralentit le plus la productivité de vos employés ? 
 
Et bien c'est tout simplement leur téléphone portable.
 
Deux études, menées d'un côté par le Kaspersky Lab et de l'autre côté l'Université de Würzburg, montre que des employés qui ont été privés pendant 10 jours de leur mobile au bureau, ont augmenté leur productivité de 26%.
 
Le premier effet bénéfique est la concentration: plus de notification intempestive induisant bien entendu une force de frappe accrue.
 
Deuxième effet bénéfique, moins de stress. En effet, consulter sans cesse ses emails augmentent le stress et créée une dépendance malsaine, qui n'apporte rien de constructif.
 
Troisième bénéfice; une qualité de communication accrue par email. Les e-mails étant uniquement gérés depuis un ordinateur,  ces e-mails sont rédigés avec soin, dans un français de qualité, bien éloigné du langage SMS et des mots incompréhensibles, placés malencontreusement dans la phrase par un correcteur d'orthographe un peu trop zélé.
 
Quatrième avantage : des réunions beaucoup plus efficaces. Vous connaissez tous cette mauvaise habitude. Arrivés en réunion, les convives posent directement leur mobile sur la table et n'ont d'yeux que pour lui, au lieu d'axer leur concentration sur le contenu des échanges.
 
Cinquième qualité de cette stratégie, c'est que le droit à la déconnexion est enfin respecté. Pour cela, je vous renvoie au podcast dédié à ce sujet.
 
Tout cela mis bout à bout, c'est 26% de productivité en plus, qui peuvent se traduire par 9,7% de croissance annuelle complémentaire.
 
Je vous invite donc à investir 40 Euro, dans un bon vieux téléphone mobile à clapet et d'imposer le mode "ne pas déranger" avec le vibreur activé pour les téléphones privés. 


Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing