Pourquoi votre formulaire de contact ne convertit pas ? - blog marketing




C'est le cauchemar de toute entreprise.
 
Posé devant les statistiques de Google Analytics, vous constatez qu'un volume satisfaisant de visiteurs arrive sur votre site web, mais qu'au final, un nombre ridiculement bas, complète votre formulaire de prise de contact.
 
Alors bien entendu, il existe des grandes astuces, connues de tous ou presque.
 
La première d'entre elle est d'avoir au minimum 4 boutons par page appelant à remplir ce fameux formulaire. En effet, des analyses ont démontré que plus il y a de call to action, donc de bouton poussant à l'action, plus le taux de conversion d'un site web est élevé.
 
Ensuite, il y a la simplicité du formulaire : au-delà de 5 informations à saisir, presque 72% des visiteurs abandonnent un formulaire.
 
Il y a bien entendu la compatibilité avec les téléphones mobiles. Il faut que vous testiez votre formulaire avec un téléphone pour voir si ça fonctionne. Et que je dis tester, je dis bien tester autant sous IOS que Android, car malheureusement, on peut avoir de mauvaises surprises et découvrir qu'en fonction du système d'exploitation, un formulaire peut devenir inutilisable.
 
Si vous avez bien respecté ces grands axes de travail, il faut ensuite vous pencher sur le copywriting de votre site web, c’est-à-dire la qualité de vos textes. Impossible pour moi de vous expliquer cela en 2 minutes. Je vois invite donc à googler la technique AIDA, le ACCA et le PAPA.
 
Voilà, vous avez tout bon et… pas de grande amélioration… Ah, si seulement vous étiez une petite souris, perchée sur l'épaule de vos visiteurs afin de voir ce qu'ils lisent, là où ils hésitent à cliquer, les informations qui ne les intéressent pas…
 
Et bien la bonne nouvelle c'est que c'est possible, ou presque! 
 
Il existe en effet une technologie, gratuite, mise à disposition par Microsoft et qui s'appelle CLARITY
 
Clarity est un outil incroyable qui va carrément filmer les cessions de surf de vos visiteurs, et qui sur base des multiples visites, va créer des cartes de chaleur qui vous permettront d'analyser leurs parcours et ainsi d'enfin comprendre pourquoi votre formulaire de contact, ne convertit pas. 



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing