Pourquoi vous perdez votre temps en allant à des rencontres d'entreprises ?


Ca y'est c'est la fameuse rencontre des entreprises organisées par la chambre de commerce. Vous y allez, alternez champagne, eau pétillante et petits fours et de retour chez vous, vous vous rendez compte qu'une fois de plus, cet évènement n'était pas très utile et qu'au final, aucune rencontre business ne vous a jamais réellement rapporté de vente significative.

Pourquoi ? 

La première erreur que vous faites est de rester agrippé au même mange debout toute la soirée et de vous entourer de personnes que vous connaissez déjà. C'est assez naturel. On débarque dans un lieu et confronté à plusieurs centaines de visages inconnus, on se dirige vers de sourires familiers. 

Le soucis est que pour qu'un évènement de ce type soit rentable pour vous, vous ne devez surtout pas vous installer dans une zone de confort.

La première règle est donc de saluer rapidement les personnes que vous connaissez et de vous dirigez vers des inconnus. 

La deuxième règle est de circuler un maximum. Pour cela, il faut vous imposer de ne pas passer plus de 7 minutes avec la même personne car 7 minutes sont largement suffisantes pour voir s'il existe un potentiel de collaboration ou non.

Pour tenir le rythme, il vous faudra un pitch simple et bien affuté. 

Exemple: 

Bonjour Brice Cornet, CEO de Simple CRM. Je pense que nous n'avons pas le plaisir de nous connaitre… Enchanté de faire votre connaissance. Dites moi, dans quel secteur évoluez-vous? Ah très intéressant… Justement la société MACHIN BIDULE utilise notre solution CRM pour gérer la problématique X. Etes-vous confronté au même défit?

Bref, soyez courtois et l'écoute tout en étant directif et efficace. 

Pour ne manquer aucune information:


Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing