Etes-vous un patron de merde? - blog management



Vous avez défini des objectifs, des budgets et des opérations à mener, afin de tracter votre croissance.
 
Vous pensez avoir fait du bon boulot, puis vous êtes pris d'un doute et vous vous demandez si au fond, vous ne seriez pas un patron de merde.
 
Dans votre vie d'avant, vous avez été employé et vous avez été sous les ordres d'un dirigeant dont les décisions n'étaient ni forcément brillantes, ni réellement efficaces. Ce patron avançait dans sa direction, sans écouter ceux qui l'entouraient, vous intimant des ordres qui n'avaient pas forcément de sens, et dont le ROI faible vous était ensuite reproché.
 
Bref, vous aviez un patron de merde, pour lequel vous avez gardé une certaine tendresse car au fond, c'est lui qui vous a poussé à vous lancer.
 
Et depuis que vous vous êtes lancé, vous n'avez jamais ménagé vos efforts, vos remises en question et vous avez obtenus quelques beaux succès, dont vous pouvez être fier.
 
Seulement voilà, la crise COVID aidant, vous doutez et vous ressentez cette solitude qui est propre à tous chefs d'entreprises. Vous doutez de votre vision, de vos stratégies et vous vous demandez si, à force de vous débattre seul, vous n'auriez pas dérivé.
 
Vous aimeriez partager vos interrogations,  briser cette solitude.
 
Oui mais à qui? 
 
Vous en parlez un peu parfois avec la personne qui partage votre vie, mais seul un chef d'entreprise est réellement à même de comprendre ce que vous traversez. Vous avez des amis entrepreneurs mais tout semble tellement bien aller pour eux… 
 
Tirez le frein à main, inspirer calmement et détendez-vous, car la solution est sous vos yeux.
 
Puisque vous êtes patron, vous avez des collaborateurs et des collaboratrices, qui partagent votre quotidien entrepreneurial et qui ont des idées pertinentes pour votre entreprise.
 
Exit le culte du secret, et bienvenue à la politique de la transparence. 
 
En clair, partagez votre fameux business plan à vos équipes et écoutez leurs retours. Enrichissez-vous de leurs idées, de leurs audaces et valoriser leur envie d'aller de l'avant. Bref, (ne soyez pas un patron de merde, isolé, seul, et soyez un patron rassembleur, qui capitalise les talents et l'intelligence collective. 



Pour ne manquer aucune information: