4 astuces pour booster vos campagnes Google ADS - blog marketing


La publicité via Google ADS est devenue indispensable pour exister sur le web et maximiser vos ventes.
 
Aujourd'hui nous vous proposons 4 astuces Google ADS pour doper votre ROI dans les campagnes de type display, c’est-à-dire les campagnes d'affichage de bannières publicitaires sur des sites Internet. 
 
Premier astuce : fuyez le créateur d'annonce visuelle du réseau display. En effet, toutes les annonces du réseau display crées avec les outils de Google se ressemblent. Résultat: personne ne les remarque. Il est donc indispensable de designer des visuels sur mesure dont les couleurs, le ton et l'accroche, correspondent à la sensibilité de vos personas.
 
Deuxième astuce : éviter le display sur Youtube. En effet, le ROI en display Youtube est en général faible. Pire, votre budget peut parfois partir en fumée avec un retour nul. Exemple: vous visez des chefs d'entreprise de 30 à 45 ans, intéressés par la finance. Mais soucis: ces personnes donnent leur mobile à leurs enfants afin qu'ils visionnent leurs dessins animés préférés. Résultat, vos publicités vont s'afficher sur ces dessins animés et les enfants vont cliquer dessus dans l'espoir de les faire disparaitre.  
 
Troisième astuce : booster les budgets en display sur les sites où se trouvent vos personas. Si par exemple vos personas sont fans de golf, placez une règle dans Google ADS afin d'augmenter automatiquement vos niveaux d'enchère sur les sites d'actualités spécialisés sur ce sport.
 
Quatrième astuce : utiliser un script de black listing. Afin de ne pas perdre d'argent avec des annoncent placées dans des applications mobile de type jeu, des sites de rencontre ou d'horoscope, utiliser un script de black listing automatique. Via un tableur Google Sheet, il suffit de déclarer des mots clefs à bannir, ainsi que des urls à bloquer. Cette optimisation peut vous économiser en moyenne 14% de votre budget.
 
Et pour finir, une astuce bonus: osez confier vos campagnes à une entreprise spécialisée et certifiée Google ADS. Cela vous fera économiser énormément de temps et d'argent, tout en maximisant les résultats. 


Pour ne manquer aucune information:


Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing