Les 5 conseils qui vont vous aider à réussir - blog management


Aujourd'hui nous allons découvrir ensemble 5 conseils indispensables pour avancer dans la bonne direction.
 

Premier conseil: une idée qui fait l'unanimité est forcément une mauvaise idée.

 
En effet, vous ne trouverez jamais de succès qui soit capable de rassembler uniquement des avis positifs.
 
La matière première d'une réussite sera toujours clivante. Au plus vous générerez de passion, qu'elles soient exprimées sous forme de soutient ou de détracteur, et au plus votre idée pourra aller loin. 
 

Deuxième conseil: vous ne réussirez jamais si vous ne connaissez par la différence entre avoir une idée et mettre une idée en pratique.

 
Il n'y a rien de plus dangereux que les esprits plein de bonnes idées, qui vont lancer plusieurs projets en parallèle.
 
En effet, ce type d'esprit, plein d'enthousiasme, ne perçoit jamais les implications réelles derrières ses "Il suffit de… et il n'y a qu'à…".
 
Sachez voir le projet derrière l'idée, car cela vous permettra de voir le ROI réel et dès lors, de savoir faire le tri entre les fausses bonnes idées et les véritables leviers de réussite. 
 

Troisième conseil: échouez un maximum.

 
Car oui, il n'y a rien de plus formateurs qu'un échec et seuls ceux qui auront suffisamment échoué pourront réellement réussir.
 
C'est par ailleurs, le sujet de mon nouveau livre qui sortira en mars 2022 dont le titre est très évocateur: '"Comment j'ai réussi mes échecs. L'esprit d'initiative plus fort que les dérives…" Nous en reparlerons sans doute dans un prochain podcast.
 

Quatrième conseil: cherchez continuellement la critique constructive.

 
Seul la critique vous fera progresser. Certes les bravos et les hourras sont bons pour le moral, mais ce ne sont pas eux qui vous aideront à vous dépasser et à vous améliorer sans cesse. 
 

Cinquième conseil : ne prenez pas de décision quand vous êtes en colère et ne faites pas de promesse quand vous êtes heureux.

 
Ai-je réellement besoin de détailler? Je viens de vous voir sourire à l'écoute de ce conseil avisé.
 
Pour vous remercier de votre fidélité, je vais vous offrir une dernière clef pour réussir ce que vous entreprenez: scrutez autant le passé que l'avenir.
 
En effet, dans un monde sans cesse en mouvement, où l'étendue des technologies et des possibles évolue à la vitesse de l'e-mail, ce qui était impossible hier est parfois facile à réaliser aujourd'hui. N'hésitez donc pas à vous plonger dans le passé pour y puiser des idées, des stratégies et des solutions. 

Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing