3 façons de fidéliser ses clients - blog relation client


La fidélisation, un indispensable pour avoir une entreprise à succès 


La fidélisation client est un enjeu très important pour les entreprises qui veulent réussir et durer dans le temps. Dans notre contexte actuel, c’est le nerf de la guerre.  Une bonne politique de fidélisation de votre clientèle accroit considérablement votre chiffre d’affaires et vous permet de faire des économies sur la conquête clients. Voici trois (3) façons de fidéliser ses clients. 

Fidéliser vos clients ou bien la concurrence s’en charge pour vous 


Si vous ne prenez pas soins de vos clients, vos concurrents s’en occuperont. Pensez à toutes les ressources engager pour acquérir votre clientèle. Temps, argent, logistique, etc. Ce sera une grosse perte de les laisser partir aussi facilement, juste après quelques achats. Et pourtant, c’est ce que fait beaucoup d’entreprises. 

La fidélisation client est une expérience agréable 


Rappelez-vous la dernière fois que vous vous êtes senti valoriser, écouter ou encore remercier par une entreprise. Peut-être cela ne vous est encore jamais arriver, mais soyez en sûr, c’est toujours une expérience agréable. Bien réalisé, la fidélisation vous permet de gagner de nouveaux clients sans engager de l’argent dans la prospection et votre chiffre d’affaires croit sans de grosses dépenses marketing. 

3 façons de fidéliser ses clients ! 


Fidéliser par la carte de fidélité 


La carte de fidélité est un excellent moyen de remercier vos clients et de les amener à revenir vers vous chaque fois qu'ils sont dans un besoin que votre produit ou service pourrait satisfaire. Avec internet, la fidélité par la carte est désormais électronique et prend la forme de programme de fidélité par points. Votre clientèle gagne en fait des points à chaque achat. Après avoir totaliser un certain nombre de points, vos clients peuvent les échanger contre des produits, des cadeaux, des produits ou services de vos partenaires ou même de l'argent.

Fidéliser par le parrainage 


La mise en place d'un système de parrainage est à ce jour, l'une des solutions les plus utilisé pour fidéliser les clients de votre entreprise. Elle consiste à récompenser vos clients chaque fois que vous avez un nouveau client grâce à eux. Vous faites en quelques sortes de vos clients actuels des ambassadeurs de votre marque, de vos produits et services. En échange, les clients ambassadeurs sont récompensés par des bons d'achats, des réductions ou encore de l'argent.  

L’invitation à des évènements privés 


L’invitation à des évènements privés tels que des lancements de produits, des soirées, des ventes privés ou encore des diners ont une forte influence sur la fidélité des clients. L’impact est encore plus grand lorsque les clients ont été personnellement invité. Il y a là un sentiment chaleureux qui anime le client. Ce dernier se sent valorisé et privilégier. Il aura plus de facilité à parler de votre produit, service à son entourage. 

 
Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing