Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien - blog management


Cette citation provient de l'Abbé Pierre et elle a une petit sœur, la phrase: "Done is better than perfect", "Fait, c'est mieux que parfait", phrase qui semble être attribuée Mark Zuckerberg, même si beaucoup de sources en attribuent la maternité à Sheryl Sandberg, la direction des opérations de Facebook.
 
Quoi qu'il en soit, ces deux citations pointent une seule et même réalité: la non nécessité d'avoir atteint un niveau de perfection pour avancer. 
 
Si à première vue, nous sommes tous d'accord sur ce point, car nous sommes tous conscients que la vie n'est qu'une suite d'itérations et d'améliorations continues, ils n'en demeurent pas moins vrai que nous en tenons souvent peu compte dans nos actions de vente, de marketing ou de création de produit.
 
C'est pourquoi aujourd'hui, je vous invite à considérer la notion de MVP.
 
MVP peut être interprété de différentes façons, en fonction du contexte d'utilisation.
 
Un MVP, peut-être un Minimum Valuable Product, lorsqu'il s'agit de considérer à quel moment un produit est mûre pour la commercialisation.
 
Mais un MVP peut-être aussi un Minimum Valuable Project, c’est-à-dire le projet minimum à implémenter dans le cadre par exemple de la mise en place d'une solution informatique.
 
Un MVP peut-être aussi un Minimum Valuable Point, lorsque l'on a besoin par exemple de définir le moment où une entreprise pourra actionner tel ou tel changement.
 
Nous vivons dans une société qui évolue à la vitesse de l'e-mail. Votre capacité à déployer rapidement vos évolutions, qu'elles soient de type produit, managériale ou stratégique, va définir votre capacité à prendre de court votre concurrence. 
 
Dès lors, définir le bon MVP, c'est définir la date de mise en place la plus proche et la plus viable. 
 
Attention qu'il ne faut pas aller non plus trop vite, car comme le dit un autre adage bien connu: on n'a qu'une seule occasion de faire bonne impression.
 
Il sera donc nécessaire de parfaitement cadrer la notion de VALUABLE et d'envisager cette notion sous différents angles. Par exemple définir le MVP de votre nouveau logiciel de facturation, comme le moment où ce logiciel pourra émettre des factures n'est pas correct. En effet, le MVP d'un logiciel de facturation est l'émission des factures, l'encodage des paiements et de facto également le suivi des impayés.


Pour ne manquer aucune information:


Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing