5 phrases à bannir en tant que commercial - blog relation client




Il existe des phrases qu'il ne faut absolument pas prononcer quand on est commercial, car elles vous empêcheront à coup sûr de vendre ou d'établir une relation de confiance avec vos clients potentiels.
 
Voici le best off des 5 pires phrases à prononcer:
 

"On fait la même chose que X , mais nous on est moins cher."

 
Vos clients aiment la qualité. En vous positionnement comme une alternative low cost, vous êtes automatiquement associé à un produit bas de gamme et vous n'offrez aucune valeur. Ceci aura potentiellement deux conséquences: une non confiance du client qui ira chez le concurrent plus cher ou une négociation du client qui estimera que la valeur et l'innovation de votre produit étant moindre, vous vous devez d'encore diminuer votre prix.

 

"Voici notre prix... mais c’est négociable…"

 
Votre prix ne doit jamais être négociable. Vous devez toujours proposer votre meilleur prix. Si vous proposez un prix que vous savez être négociable, le client aura l'impression que vous le preniez pour un pigeon et il n'aura aucune envie de collaborer avec vous sur le long terme.

 

"Revenez vers moi après la lecture du devis, quand vous aurez le temps."

 
Vos clients sont débordés: ils n'ont pas le temps! C'est à vous à imposer le rythme et à proposer un calendrier de suivi. En lui offrant une vision claire, un échéancier et une méthode, le client se sentira en confiance, sur des rails solides et sera plus enclin à collaborer avec vous.

 

"Je sais déjà tout cela, tous nos clients sont pareils."

 
Non, pas du tout, chaque client est unique et chaque client aime se sentir écouté et compris. En le catégorisant, en le rabaissant au niveau d'un simple groupe, vous coupez la possibilité d'établir la moindre relation.

 

"Vous avez le choix entre A, B, C, D et E."

 
Choisir c'est renoncer et en mettant vos clients potentiels devant un vaste choix, vous créez beaucoup de questions, de peurs et de frustration. C'est à vous à définir le produit, dont le client a réellement besoin, car vous avez su capter ce qui lui convient réellement. 


Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing