Comment gérer le stress ?




Lorsque le stress devient dangereux, il faut agir


Le stress fait partie de la vie. Que ce soit dans notre vie professionnelle, sentimentale, parentale ou autre, il y a des situations qui viennent perturber notre paix intérieure. Le stress peut être passagé comme dans le cas d'un examen scolaire ou des échéances au travail. Il peut aussi être négatif et nuire à notre santé surtout lorsqu'il est continu ou chronique. Comment donc gérer le stress ? Que faire face à cette situation ? 

Le stress, parfois on en est conscient d’autres fois non… 


Anxiété, nervosité, trouble du sommeil, angoisse, pression, trouble alimentaire, difficulté de concentration, trou de mémoire, ce sont là quelques symptômes du stress. Vous l’avez déjà certainement aussi vécu, parfois, vous savez que problème vous avez, d’autres fois, vous n’en êtes même pas conscient de la situation que vous traversez. Le plus important est de trouver une solution pour aller mieux. Que faire donc face au stress ? 

Solutions pour bien gérer le stress


Face à une situation de stress, vous pouvez essayer de l’évacuer en consommant du chocolat ou en limitant la consommation des repas gras. Mais ces solutions courantes sont-elles vraiment efficaces ? Oui, quelque fois elles le sont. Cependant, dans l’un ou l’autre des cas, soit il y a prise de poids, soit vous ne mangez pas des choses que vous aimez. Vous pouvez aussi essayez des exercices de respiration. Mais cela ne marche pas à tous les coups. Que faut-il faire donc ? La plupart du temps, les meilleures solutions consistent à faire de l’exercice physique, à avoir de bonne nuit de sommeil et à passer du temps avec vos proches. 

Gestion de stress : quelles sont les meilleures solutions ?


En effet, l'exercice physique favorise le sentiment de bien-être. Qu'il s'agisse d'activité intense comme le cardio, le yoga ou de simples activités comme la marche, faire du sport est un très bon moyen d'évacuer le stress et d'être au top mentalement. Pour ce qui est du sommeil, il favorise la productivité et réduit considérablement le niveau de stress dans le meilleur des cas. Il vous suffit de passer de très bonne nuit de sommeil pour vous en rendre compte. Quant au fait de passer du temps avec les proches, sachez que vous pouvez trouver du réconfort auprès de vos proches et des personnes qui vous sont cher. La joie, l'amour, le rire, les émotions positives et le bonheur peuvent favoriser la disparition de votre stress. Surtout si celui-ci est causé par un rythme de travail acharné. Cependant, dans la mesure du possible, déconnectez-vous des réseaux sociaux pendant que vous passez du temps avec eux. 

Trouver la cause du stress 


Il est important de noter que le stress est parfois dû au fait que vous avez beaucoup travaillé et qu'il vous faut faire une pause. Si c'est le cas, cessez de travailler et entrez dans un état de relaxation. Ecoutez de la musique, méditez, faites du yoga ou reposez-vous tout simplement. Par ailleurs, si ce n'était pas le travail, vous devriez identifier ce pour quoi vous êtes stressé. S’il s’agit d’un stress qui va disparaitre après que l’évènement se soit déroulé, il s’agit d’un stress passager. Dans le cas contraire, s’il est question d’un stress chronique ou d’un stress post traumatique, il peut être plus intéressant d’en parler à un spécialiste. 


Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing