Divisons votre charge de travail par deux, maintenant tout de suite ! - blog management

Vous savez déjà qu’en utilisant Simple CRM, vous gagnez du temps. Cependant, savez-vous qu’en l’utilisant vraiment correctement et en utilisant des outils adaptés, vous pouvez vraiment vous épargner une charge de travail énorme ? Nous ne parlons pas ici de travail à valeur ajoutée bien entendu, mais d’une multitude de micro-tâche qui une fois cumulée vous font perdre un temps précieux. Vous en doutez ? Et bien l’équipe SIMPL relève le défi et vous certifie que si vous appliquez les conseils présents dans ce billet, votre quotidien professionnel va être transformé.

Gagnons immédiatement 40 minutes par jour


Selon une étude menée par Radicati Group (étude 2018), un employé reçoit en moyenne 88 e-mails par jours et en envoie en moyenne 34. Chaque e-mail entraîne une vérification de la boite de réception du logiciel e-mail, en moyenne 4 fois dans la journée, cette manipulation durant en moyenne 5 secondes.

Cette vérification d’e-mail consomme donc 40 minutes par jour !

Une solution toute simple, est d’acheter une petite tablette à 50 Euro et de la placer juste en dessous de votre écran d’ordinateur (ou à côte) et d’afficher dessus en permanence votre boite e-mail. Ainsi, un coup d’œil qui dure moins d’une seconde vous permettra de voir si des e-mails sont entrés et s’ils nécessitent une intervention immédiate.



De plus, cette technique vous permettra d’être nettement plus réactif auprès de vos clients. Pour en savoir plus, lisez l’article : « Booster la qualité de vos relations clients avec un rien d’organisation, une cinquantaine d’euros et un fil de fer… ».

( Parenthèse : gestion des e-mails entrant et gestion des e-mails sortant interne à l’entreprise ) 


Puisque nous parlons des e-mails, ne serait-il pas merveilleux de savoir immédiatement, sans ouvrir l'e-mail s'il est important ou pas, quand on doit le traiter et son sujet global. C'est ce que nous avons mis en place dans notre entreprise et cela a réellement facilité le quotidien de tous nos collaborateurs SIMPL.

Pour découvrir cette technique « magique », consulter l’article : « Comment gérer ses e-mails pour gagner du temps et diminuer son stress ? ».

Pour gagner du temps, il faut maitriser le temps


« Ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail », avait écrit Antoine Albalat.

C’est en planifiant votre travail et en réalisant une analyse critique de cette planification que vous allez gagner un maximum de temps.

Les techniques complètes de vous permettant de mettre en place ces améliorations sont disponibles dans un article très intéressant : « Mieux gérer votre temps et celui des autres ». 

Et pour les plus pressés d’entre vous, voici une petite vidéo explicative [bon ok, la production vidéo des équipes SIMPL était à l’époque au niveau ultra débutant et l’acting de notre CEO est totalement nul, mais le fond est intéressant ;) ].

( Parenthèse : maîtriser ses outils informatiques permet aussi de gagner du temps et de gagner 5h40 de travail par mois ) 


Vous le savez sans doute, il existe des raccourcis clavier qui vous permettent de gagner énormément de temps. Ces raccourcis claviers sont présentés sur https://www.simple-crm-club.com/2015/09/5-astuces-simples-en-informatique-qui.html et sur https://www.simple-crm-club.com/2015/03/booster-sa-productivite-avec-les.html


De même, se mettre à niveau sur les outils bureautiques permet de gagner du temps. Pour cela, le Simple CRM Club vous propose une formation en vidéo consacrée à Word, une à Excel et une à Google Analytics.


Création de charge de travail automatique, rédaction automatisée des e-mails et documents, signature en ligne : 900 heures de travail par an ! 


Nous supposons que vous connaissez déjà les fondamentaux de l’optimisation du temps de travail dans Simple CRM.

Cependant, un petit rappel des merveilleuses possibilités du logiciel ne fait jamais de mal :

( Parenthèse : et si on oubliait les embouteillages ? ) 


L’un des aspects les plus consommateur de temps sont les déplacements.

La première chose à faire est de les réduire. En effet, une vidéo conférence, si elle retire le plaisir de boire un café avec votre interlocuteur, elle n’en demeure pas moins très productive. Qui plus est, ce temps gagné est aussi bon pour la planète car en réduisant vos déplacements, vous diminuer vos émissions de gaz à effet de serre.

Si votre entreprise est multi-site, pour rappel, Simple CRM propose depuis son module de chat une vidéo conférence :




Si toutefois vous devez vous déplacez, voici quelques outils pratiques, intégrés à Simple CRM :

Dernière astuce : stoppez la réunionite


La réunionite aiguë est un mal chronique de nos entreprises qui devrait leur faire perdre, en 2019, 540 milliards d’euros en réunions inutiles.

La solution : remplacez vos réunions marathons par des Asakai. L’Asakai est une pratique japonaise qui consiste à transformer les réunions marathons en des échanges courts et efficaces mérite bien une mise en lumière.

Pour apprendre à travailler en mode Asakai, lisez cet article : https://www.simple-crm-club.com/2015/12/productivite-et-si-vous-remplaciez-vos.html 



Pour ne manquer aucune information:
Share on Google Plus

About Catherine De Luca

En charge du Simple CRM CLUB, je trouve pour vous les informations qui vous aidront @ progresser.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Astuce marketing - Astuce marketing Facebook - Astuce marketing web - Astuce marketing internet - Astuce marketing relationnel

Astuce relation client - Astuce management - Astuce DRH - Conseil gestion entreprise - Conseil marketing - Conseil CRM - Logiciel marketing